Nos conseils pour la mise en vente d'un chalet à Combloux

Partager sur :
Nos conseils pour la mise en vente d'un chalet à Combloux

Avant de procéder à la vente d’un chalet à Combloux, voici quelques petites tâches à réaliser afin de trouver un acquéreur rapidement. 

Effectuer les petites réparations

Les acheteurs d’aujourd’hui veulent acquérir un bien qu’ils peuvent occuper rapidement. Il faut donc penser à leur proposer un chalet en bon état et pour ce faire, n’hésitez pas à réaliser les menues réparations qui s’imposent afin de rendre les lieux plus agréables et pratiques. Un petit coup de peinture pour rafraîchir son aspect est également conseillé.

Nettoyer et épurer l’intérieur du chalet

Avant de vendre, il faut nettoyer l’intérieur et alléger le décor. Si possible, retirez tous les objets personnels que vous avez installés et adoptez plutôt un décor minimaliste. N’oubliez pas ensuite d’effectuer un grand ménage pour faire briller tous les recoins et toutes les surfaces : sol, plafond, vitres, carrelage…

Nettoyer les espaces extérieurs du chalet

Les personnes qui veulent acheter un chalet veulent avant tout se rapprocher de la nature. Même si cette dernière a tendance à être exubérante à certaines saisons, il faut y mettre un peu d’ordre pour donner un aspect soigné et entretenu au logement.

Pour cela, il faut :

  • tondre le gazon
  • ramasser les vieilleries qui traînent comme les morceaux de bois, les détritus, les vi
  • eux jouets et les feuilles mortes qui jonchent le sol
  • faire un peu de jardinage en plantant quelques fleurs ici et là, ou pourquoi pas, un jardin potager
  • améliorer les plans d’eau (rivière, lac, étang…) situés à proximité du chalet, s’il y en a.

Il faut rendre l’environnement du chalet accueillant sans le dénaturaliser. 

Faire entreprendre une estimation du bien

Une fois que vous aurez entrepris les tâches citées ci-dessus, pensez à faire entreprendre une estimation du bien par un professionnel. Cela vous permet de fixer un prix de vente plus juste et en accord avec l’état réel de la propriété.