Quels sont les paramètres évalués lors de l'estimation d'un chalet à Megève ?

Partager sur :
Quels sont les paramètres évalués lors de l'estimation d'un chalet à Megève ?

Effectuer l’estimation d’un chalet à Megève permet de prendre une bonne décision de vente, d’hypothèque, d’achat… Pour ce faire, découvrez les paramètres principalement évalués. 

L’emplacement du chalet

C’est sans nul doute le paramètre principal lors de l’estimation. Lorsqu’on acquiert un chalet, on rêve généralement d’évasion et d’espaces sans pour autant vouloir s’isoler et s’éloigner de toute forme de civilisation. Un chalet qui se situe dans une station prisée, où on a un accès facile aux commodités, voit sa valeur grimper par rapport à un autre situé dans une zone difficilement accessible et éloignée de tout. Son implantation dans une zone de villégiature populaire augmente également sa valeur, car cela fait grimper sa valeur locative. 

La performance énergétique du chalet

Les chalets se situent le plus souvent en zone montagnarde où le froid est mordant. Même si on s’y rend pour profiter de la neige et donc plonger dans le grand froid, on préfère quand même se retrouver dans un logement douillet et chaleureux. Mieux le chalet sera isolé, plus sa valeur va grimper. La qualité et l’efficacité de son système de chauffage influent également sur son prix. 

Les particularités du chalet

Au-delà de sa surface, de son âge et de son état général, les spécificités d’un chalet contribuent également à faire grimper ou à faire chuter sa valeur. Entre deux chalets de même surface et situés dans la même zone prisée, celui doté d’un jacuzzi à l’extérieur vaut par exemple plus cher que celui composé d’une banale terrasse. De même, celui qui offre la meilleure vue ou qui est mieux équipé vaudra plus cher.