Quels sont les paramètres évalués lors de l'estimation d'un appartement à Megève ?

Partager sur :
Quels sont les paramètres évalués lors de l'estimation d'un appartement à Megève ?

Lors de l’estimation d’un appartement à Megève, différents paramètres sont évalués afin de définir une valeur réaliste et en accord avec les tendances du marché local. Découvrez les points les plus importants.

La surface Carrez de l’appartement

La surface Carrez se réfère à la surface de plancher des espaces privatifs de l’appartement. Lors du mesurage, le professionnel tient compte des pièces closes et couvertes de plus de 8 m² de surface au sol et ayant une hauteur sous plafond supérieure à 1.80 m. Il ne tient pas compte des espaces écrasés par les murs, les cloisons, les marches et cages d’escalier, les embrasures de portes et fenêtres ainsi que les gaines. Plus cette superficie est vaste, plus le lot de copropriété gagne en valeur. 

L’emplacement de l’immeuble 

Lorsque l’immeuble où se trouve l’appartement se situe dans un quartier résidentiel calme et bien sécurisé, son prix augmente automatiquement. Pour cause, les occupants bénéficient d’un cadre de vie agréable. Si en plus, ils ont accès aux différentes commodités indispensables au quotidien, leur logement gagne en valeur. À contrario, lorsque l’appartement se trouve dans une zone peu fréquentable ou assez reculée, sa valeur chute. La qualité de vie qu’offre l’environnement est un paramètre qui pèse lourd sur le prix d’un bien immobilier. Outre les commodités et la sécurité, le professionnel évalue également les éventuelles nuisances dont souffrent les habitants, le dynamisme du marché de l’emploi, les projets de développement en cours…