Le contrat de réservation en VEFA pour un achat de chalet à Combloux

Partager sur :
Le contrat de réservation en VEFA pour un achat de chalet à Combloux

Pour les futurs acquéreurs, trouver un chalet en VEFA est toujours une aubaine. Vous envisagez l’achat d’un chalet à Combloux ? Cette option d’achat offre quelques avantages pour l’investisseur sérieux. La signature d’un contrat de réservation constitue un engagement non négligeable, dont les effets sont similaires à ceux d’un compromis de vente.

De quoi s’agit-il ?

Le contrat de réservation formalise l’accord de volonté engageant le constructeur et le futur acquéreur. Pour le premier, l’obligation consiste à réserver un bien futur au profit du réservataire. Il s’assure donc que le bien trouve preneur. Pour l’acquéreur, un achat en VEFA implique de trouver les financements nécessaires à son acquisition. En signant ce contrat, il s’attend à acheter un bien qui respecte ses attentes. À noter que le contrat définit l’emplacement et les caractéristiques du logement.

Les effets attachés d’un contrat de réservation

La signature d’un contrat de réservation en VEFA prévoit des obligations pour les deux partis. Le réservataire a la possibilité d’entrer en possession du logement neuf dès la fin des travaux. Tant qu’il garde son droit d’achat, le promoteur n’a pas la possibilité de vendre ce bien à un autre acheteur.

Après signature du document, le chalet vous est automatiquement réservé. Pour concrétiser cette étape, l’acquéreur doit s’acquitter d’une garantie. Il s’engage également à répondre aux appels de fonds de son promoteur. La loi prévoit que certaines sommes d’argent lui soient versées. Celles-ci doivent être réglées à chaque étape de la construction.