Quelle est la meilleure période pour effectuer un investissement immobilier à Megève ?

Partager sur :
Quelle est la meilleure période pour effectuer un investissement immobilier à Megève ?

Vous avez enfin pu vous constituer un capital suffisant pour investir dans la pierre et vous vous apprêtez à vous mettre en quête du bien idéal ? Avant cela, découvrez les différentes saisons qui animent le secteur de l’immobilier. Cela vous permettra de planifier l’achat au moment le plus opportun pour vous. Voici ce qu’il en est. 

Le printemps est la haute saison de l’immobilier

Quand viennent les beaux jours printaniers, les particuliers profitent des salons immobiliers organisés à cette période pour investir dans la pierre. Les offres sont nombreuses et des nouveautés sont souvent proposées par les professionnels pour séduire davantage les clients. Malgré les coûts élevés affichés à cette saison, c’est une excellente période pour investir. On vous explique pourquoi :

  • Le choix est très large,
  • Les biens proposés sont de première qualité, 
  • En signant un compromis de vente au printemps, vous pourrez vous installer avant la nouvelle rentrée de septembre. 

L’été et l’automne sont la basse saison de l’immobilier

Vers la fin du printemps, les salons de l’immobilier se font plus rares, car il est temps de passer à la signature des actes de vente pour les achats effectués au printemps. À cause des grandes vacances scolaires, les particuliers n’ont pas trop la tête à acheter surtout qu’après les vacances, ils doivent préparer la rentrée des classes. Ces saisons sont pourtant idéales pour investir et pour causes :

  • Le choix reste assez large,
  • Les opportunités sont nombreuses,
  • Les prix des biens immobiliers sont plus abordables à cause de la faible demande.

L’hiver est la saison morte de l’immobilier

Vers la fin de l’automne, quand le froid se fait plus mordant encore, les fêtes de Noël et de fin d’année se rapprochent. Occupés à profiter de l’atmosphère festive, les investisseurs ne pensent pas à acheter. L’hiver est pourtant une excellente période pour un achat immobilier à Megève parce que les prix sont au plus bas à cause de la rareté des demandes.